Licence

Le site web Plastique mon amour! a vocation à devenir une richesse universelle au service du bien commun, utilisable par tous et destinée à être enrichie de manière collaborative des apports de chacun et sans que personne ne puisse prétendre se l’accaparer de manière exclusive, le vendre ou le dénaturer.

A cette fin le site web Plastique mon amour! est placé par son créateur, Boris Perchat, sous licence Richesse Collaborative Universelle (RCU).

Préalablement à ce dépôt sous licence RCU, une protection classique par copyright a été faite et pour prémunir Plastique mon amour! de tout plagiat (Numéro de CopyrightDepot.com 00067238-1 et 00067238-2). Cette protection par copyright vous garantit que les efforts que vous investirez de manière collaborative dans les chantiers collaboratifs qui vont se mettre peu à peu en place pour chacun des rubriques du site ne seront pas vains. Elle sert à dissuader des personnes indélicates de s’approprier la présente création. Elle est une sureté que son créateur ne fera pas valoir à moins donc qu’un constat de plagiat soit effectué.

 

Déclaration simplifiée du placement de ‘Plastique mon amour!’ sous licence RCU

 

Plastique mon amour! est une création originale placée délibérément par son créateur Boris Perchat sous licence RCU (Richesse Collaborative Universelle) de type 1.

Du fait de ce placement Boris Perchat souhaite résorber la crise suivante :

La pollution plastique n’est pas un phénomène nouveau mais celui-ci a pris une ampleur gigantesque l’assimilant à un fléau planétaire hypothéquant tour à la fois notre avenir, celui du règne animal et des générations futures. Pour tenter d’y remédier à mon niveau j’ai décidé de ne plus jeter mes déchets plastiques à la poubelle mais de les conserver dans un sac avec l’intention qu’ils trouvent tôt ou tard le chemin d’une valorisation par recyclage, réutilisation ou réemploi qui soit respectueuse du vivant, de la planète et des générations futures. Je souhaite que mon approche individuelle devienne une approche partagée de tous par l’intermédiaire du site web Plastique mon amour!, et qu’elle puisse ainsi participer à juguler la pollution plastique galopante mais je pourrais :

    • manquer de temps étant donné que je ne suis en mesure de développer le site web Plastique mon amour! que durant mon temps de repos et de loisir (j’ai une activité professionnelle par ailleurs) ;
    • manquer de compétences en développement web qui permettraient au site web Plastique mon amour! de devenir pleinement fonctionnel et attractif auprès du plus grand nombre ;
    • manquer d’imaginer ou d’identifier des solutions de recyclage, réemploi ou réutilisation qui offrent une débouchée durable à mes plastiques conservés et à ceux des futurs utilisateurs de Plastique mon amour!

En conséquence je décide de placer la création Plastique mon amour! sous licence Richesse Collaborative Universelle et afin de nous permettre de collaborer à son avancement. 

Le créateur, Boris Perchat, vous invite à résorber la crise dont il a fait le constat en contribuant à l’avancement des chantiers collaboratifs, à la co-écriture du journal de bord et à la tenue de la comptabilité générale.

Vous ne pouvez exploiter d’une quelconque manière que ce soit et à une quelconque fin que ce soit, même partiellement, pour votre propre usage ou pour un usage tiers, la présente création, jusqu’à ce que son créateur décide du contraire en plaçant celle-ci sous une licence RCU supérieure de type 3 ou 4 ou en procédant à son retrait intégral de la licence RCU selon les conditions de retrait typesVous pouvez demander à être informé des évolutions de licence de la présente création.

Voir la déclaration complète

Site web de la licence RCU : www.richesse-collaborative-universelle.fr