A propos de

Bonjour, je suis le créateur du présent site web. Je m’appelle Boris Perchat. J’habite Orléans en France. J’ai créé Plastique mon amour! après une prise de conscience personnelle survenue fin 2018 vis à vis de la pollution plastique et ses effets désastreux sur les animaux particulièrement en milieu marin. Je découvre à cette époque que la pollution plastique a atteint un tel niveau qu’elle est désormais assimilable à un véritable fléau. J’éprouve une réaction de rejet : nous sommes allés trop loin.

A mesure que je prends conscience du désastre, il me devient impossible de jeter le moindre déchet plastique à la poubelle, que celle-ci soit dédiée aux déchets ménagers ou au tri à des fins de recyclage. Instinctivement je commence à les conserver dans un sac qui leur ai réservé et que j’installe dans mon salon. Les semaines passent durant lesquelles le sac grossit de nouveaux plastiques ajoutés quotidiennement.

C’est alors que peu à peu une évidence s’impose à moi : je ne pourrai plus jamais me départir de mes plastiques. Je souhaite en prendre la responsabilité pleine et entière. Et si jamais je devais sortir mes plastiques usagés du sac ce serait uniquement avec la certitude qu’ils iraient alimenter des projets de valorisation dont je sois sûr que ce soit par recyclage, réutilisation ou réemploi, peu m’importe, pourvu que ces projets participent à créer une nouvelle richesse qui se conjuguerait avec un respect total du vivant, de la planète et des générations futures.

Pourquoi ne pas le faire savoir de surcroît au moyen d’un site web au moyen duquel je pourrais trouver preneur à ces plastiques usagés et inviter d’autres détenteurs de plastiques à imiter ma démarche ? Etant donné que j’ai des compétences en matière de création web je pourrais l’initier moi-même.

Plastique mon amour! était né.

Plastique mon amour! n’est ni une association, ni une startup, mais une initiative personnelle alimentée sur mon temps de loisir. 

Tout à chacun est invité à l’alimenter avec ses propres plastiques usagés conservés chez soi et à construire son architecture de manière collaborative au moyens des chantiers collaboratifs. Cela vous inclut vous aussi qui lisez ces lignes 🙂

Plastique mon amour! vise à devenir une richesse universelle au service du bien commun Voir la rubrique explicative >>

Voici ci-dessous mes sacs de plastiques usagés pris en photo en septembre 2019 après 10 mois de stockage de mes plastiques usagés Voir l’article sur le blog >>

Le même stock en juin 2020… et alors un peu plus que doublé son volume Voir l’article sur le blog >>

Plus sur ce constat de départ

Plus sur la genèse de ce site web >>

Mon activité passée en faveur du plastique >>

Mes autres créations relatives au plastique >>