Nouveau contre-temps dans la remise en scelle de Plastique mon amour! 

Il y a un mois j’ai initié le chantier relatif à l’installation de la version 1.0 la licence RCU sous laquelle Plastique mon amour ! a été placée par mes soins. Licence (dont je suis le créateur par ailleurs) et laquelle je le précise permet de doter la création Plastique mon amour! de chantiers collaboratifs, d’une comptabilité et d’un journal de bord. Or en travaillant à la mise en route de cette version 1.0 je rencontre un problème technique qui perturbe l’écriture de mes publications au sein des rubriques du site web. Je ne vais pas entrer dans les détails techniques, disons simplement que lorsqu’au moyen de la comptabilité générale j’inscris une dépense temporelle celle-ci se répercute bien dans le tableau des dépenses mais pas sur le journal de bord. J’ai investigué un long moment avant de constater que je ne pourrais pas résoudre le problème et ensuite pour trouver une parade. Cette solution de rechange va m’obliger néanmoins à un gros travail pour permettre aux dépenses temporelles mais aussi financières de s’inscrire sur le journal de bord et les rubriques nombreuses associées comme la comptabilité pour ne citer qu’elle. 

Ce n’était pas le moment de faire un tel constat.

Le problème vient de la sauvegarde que j’ai dû utilisée après la suppression du site web par mon hébergeur. Des sites web j’en ai créés et entretenus beaucoup ; il arrive parfois même si ce n’est pas la majorité des cas, et selon le logiciel de sauvegarde utilisé que la sauvegarde contienne une défaillance. 

Je commençais à voir poindre le début d’une reprise pour ainsi dire normale de l’initiative Plastique mon amour! mais là c’est un nouveau contre-temps à laquelle je ne peux me soustraire à moins d’handicaper le site web d’une fonction majeure, son journal de bord. 

L’utilisation de la comptabilité générale est donc gelée jusqu’à nouvel ordre. Je ne peux restituer le temps passé. Le temps passé à remettre en scelle le site web après sa suppression intempestive par mon hébergeur s’est considérablement allongé. Je viens de passer environ 2h30 à lui diagnostiquer et lui trouver une voie de sortie. Au total le chantier Reprise de plastiquemonamour.fr après interruption qui comptabilise le temps dépensé à la remise en scelle de l’initiative Plastique mon amour! après la bévue de mon hébergeur totalise 8h30. Je l’alimenterai de cette donnée une fois la parade dont je parlais mise en place. L’échéance je ne la connais pas encore.

Je vais faire au mieux.

Si vous passez par là ; les données actuellement inscrite dans la comptabilité générale ne sont pas fiables mais ont valeur de tests. Merci de ne pas en tenir compte.

Note à moi même : il faudra inscrire une dépense temporelle de 25 min dans la ligne de comptabilité “Création d’une nouvelle page de comptabilité” et pour rendre compte de la création de la page ‘Dates importantes’ : plastiquemonamour.fr/dates/
ainsi que pour rendre compte de la modification des liens en page d’accueil :

Jusqu’à lors nous avions :

Ceci est une création collaborative →
Contribuer aux chantiers →

aujourd’hui j’ai modifié ces liens et nous avons désormais :

Ceci est une création originale →
Collaborative →
Les dates importantes →
Contribuer aux chantiers →

Inscrire également 20 min pour l’écriture de ce billet de blog dans la rubrique “Ecriture d’un billet sur le journal de bord”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.