Nouvelle rubrique en vue : questionner une marque avant achat

Je m’apprêtais à passer une commande sur le site web de fourniture et matériel de bureau Top Office www.top-office.com/ découvert après une recherche sur mon moteur de recherche préféré, commande que j’aurais reçue ensuite dans un relais colis près de chez moi, quand je me suis posé la question de l’emballage de livraison. Il est fort probable que celui-ci contienne du plastique (par exemple une enveloppe à bulle étant donné la taille de la commande que je souhaitais passer) et cela me freine dans mon élan. Il se peut aussi qu’il n’en contienne pas… Et pourquoi ne pas demander à l’entreprise expéditrice, Top Office en l’occurrence avant que je passe commande et afin de savoir s’il est approprié pour moi de recourir à elle ? Ses tarifs sont intéressants mais cela ne fait pas la seule différence dans mon cas ; son emprunte plastique compte tout autant. Il m’arrive (souvent) de ne pas acheter un produit ou d’en préférer un autre compte tenu de son emprunte plastique et jamais je n’avais encore tenté de la solliciter avant l’achat pour lui demander de clarifier à quelle charge plastique supplémentaire je pouvais m’attendre. En attendant de créer une rubrique dédiée au sein de PlastiqueMonAmour.fr je vais lui adresser un message sur sa page de contact pour lui demander donc quel sera l’emballage si je lui passe commande.
Ce n’est pas la première fois que je m’intéresse à la question du plastique pour ce qui est de la livraison des colis. J’avais eu la même interrogation avec la commande que j’avais reçue de Zalando mais l’accident survenu sur PlastiqueMonAmour.fr m’a coupé dans mon élan. La bonne nouvelle c’est que je vais avoir désormais plus de temps pour PlastiqueMonAmour!. Je vais pouvoir référencer en conséquence mes plastiques qui dorment encore stockés dans d’immenses sacs poubelles. Plastique mon amour! n’en référence encore en effet qu’une infime partie. Mon stockage a débuté fin 2018, j’en suis désormais à presque 3 ans et demi d’accumulation.

J’ai créé un chantier pour que nous puissions nous atteler à la tâche : plastiquemonamour.fr/creer-une-rubrique-questionner-une-marque-avant-achat/

Edit 22:18 : je viens d’adresser le message c-dessous sur la page de contact :

Bonjour,

Je m’apprête à effectuer une commande sur votre site web : www.top-office.com/cle-usb-ultra-dual-drive-sandisk-32-go.html
Je me posais la question de l’emballage de livraison dans lequel vous allez m’expédier la clef usb ; y aura-t-il du plastique ? Prévoyez-vous par exemple d’expédier ma commande dans une enveloppe à bulle ? Ou prévoyez-vous un autre type d’emballage de colis ? Pourriez-vous me préciser ce point ? C’est important pour moi.
Merci de votre éclairage,
Bien cordialement,
Boris PERCHAT

 

Mise à jour du 2 septembre 2022 :

Je n’ai reçu aucun retour de la part de l’entreprise Top Office.
J’ai fini par lui passer commande quelque temps plus tard de la clef usb dont j’avais besoin.
L’entreprise m’a abonné à sa newsletter ensuite mais sans doute cela a été un processus automatique.

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