Sollicitez-moi si vous souhaitez utiliser l’outil Plastique mon amour! pour votre propre projet ou entreprise

Vendredi dernier 23 septembre, j’ai visité une exposition design qui avait lieu à Orléans où je réside. J’ai rencontré 2 designers indépendants et pour constater qu’il y a des choses qui se font en matière de récupération de déchets à des fins de design d’objets. Je leur ai évoqué l’existence de mon initiative Plastique mon amour!
Je constate que les choses avancent. Des initiatives essaiment sans doute nombreuses et partout.
L’approche que je propose avec Plastique mon amour! est selon mon point de vue pertinente et pourrait apparaitre comme tel aux yeux de designers qui souhaitent se fournir en plastiques usagés.
Dans notre volonté collective d’inventer une autre vie aux plastiques usagés, Plastique mon amour! a un rôle important à jouer et si aujourd’hui je n’ai trouvé aucun soutien (ou presque) de la part des personnes contactées ou ayant eu connaissance de l’initiative -exceptée une collègue de travail, Sandrine Godeffroy- cela pourrait changer et je vais faire un pas en ce sens.

Je suis ouvert à la possibilité que Plastique mon amour! soit utilisé par une personne ou une organisation tierce sous condition. Avant de livrer les conditions je rappelle que cette possibilité d’ouverture est prévue par la licence sous laquelle Plastique mon amour! a été placée par mes soins : la licence Richesse Collaborative Universelle (RCU).

Dans son cheminement pour devenir prochainement une richesse universelle utilisable sans restriction, Plastique mon amour! va suivre des étapes et je décide de franchir une étape supplémentaire qui stipule que j’accepte d’être sollicité par écrit pour que l’outil, l’approche proposée pour Plastique mon amour! soit utilisée au sein d’un autre projet.

Lorsque vous me soumettrez votre souhait de recourir à l’outil que j’ai mis au point au sein de Plastique mon amour! et pour votre propre usage je vais être attentif à votre projet et à vos valeurs.

Ensuite si je retiens votre demande cela ne veut pas dire que vous aurez des droits sur l’outil obtenu lequel reste ma propriété intellectuelle. Vous serez en outre tenu et conformément à la licence :

1 – de m’avertir par e-mail de l’url de la page où il est prévu que l’outil proposé par Plastique mon amour! soit utilisé et de faire apparaitre sur celle-ci un lien vers Plastiquemonamour.fr comme outil source ;
2 – de contribuer à l’avancement de la création Plastique mon amour! c’est à dire de contribuer à ses chantiers collaboratifs, à la co-écriture de son journal de bord et à la tenue de sa comptabilité générale ;
3 – de placer l’exploitation que sera ainsi faite de l’outil proposé par Plastique mon amour! à son tour sous licence RCU (Richesse Collaborative Universelle) et selon les mêmes conditions décrites ci-dessus.

Au sein de la licence RCU, Plastique mon amour! est désormais en licence RCU de type 2. Je reviendrai un peu plus tard pour mettre à jour la page référente du site.

Sollicitez-moi par écrit si vous souhaitez utiliser l’outil utilisé sur Plastique mon amour!
Merci d’utiliser à cette fin le formulaire de contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.