Reprise de mon stock de plastiques usagés afin de le photographier, de le comptabiliser, de le peser et de le ranger

Depuis le début de l’initiative Plastique mon amour! fin 2018 et ma décision de ne plus jeter mes plastiques usagés à la poubelle mais de les stocker, j’ai accumulé dans mon appartement plusieurs sacs remplis de plastiques. A un certains moment de mon parcours je suis parvenu à les recenser en direct sur le site web au moyen du formulaire en ligne mais cette période n’a pas pu hélas s’installer dans la durée. 

Fort heureusement j’ai continué à stocker mes plastiques malgré la frustration de ne pouvoir continuer à leur donner existence sur le site web.

Ma décision récente de reprendre en main l’initiative me conduit désormais à ressortir tous les plastiques accumulés depuis bientôt 4 ans. 

C’est ce que j’ai fait cet après midi. J’ai repris quelques uns des sacs et j’ai effectué une photographie des plastiques usagés. J’ai pris note également du poids des plastiques et de leur nombre. Ensuite je les ai incorporé dans un grand sacs plastiques de 130 litres les mêmes auxquels j’ai déjà eu recours par le passé et qui permettent un stockage de grande contenance. 

Ces photographies stockés sur mon smartphone serviront prochainement à une publication sur le site web au moyen du formulaire en ligne « Je stocke désormais chez moi ce plastique ». 

Je ne publie pas les photos prises maintenant car une publication s’accompagne normalement automatiquement d’une notification de l’entreprise, de la marque, sur les réseaux sociaux mais là je ne me sens pas la motivation de reprendre cette pratique. Pas maintenant.

Je suis surtout motivé par l’envie d’y voir plus clair dans mon stock et de le ranger dans des grands sacs. Lorsque j’aurais photographié et recensé l’intrégralité du stock je reprendrai les publications sur le site web. 

J’y ai passé 2 heures aujourd’hui. J’ai également passé du temps à réfléchir à un moyen d’être efficace dans cette tentative d’objectiver mon stock. Mon expérience passée est très utile pour ne pas m’égarer. Et à ce titre j’ai même eu 2 idées nouvelles qui vont permettre une amélioration du formulaire en ligne « Je stocke désormais chez moi ce plastique ».

J’ai noté sur un brouillon pour le moment ces idées et j’en ferai très prochainement des chantiers lorsque la remise en route de la comptabilité et des chantiers collaboratifs sera achevée.

Un aperçu de mon stock :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.